Création d’activités > Articles

Compagnonnage Alternatif et solidaire REPAS

30 septembre 2015

20ème session de compagnonnage du Réseau REPAS Du 15 février 2017 au 24 juin 2017
Date limite d’inscription : 18 novembre 2016

Stage construire son projet en Limousin

21 juillet 2014

Stage Construire son projet en Limousin Vous portez un projet d’activité, vous ressentez le besoin d’être accompagné et de structurer vos démarches ? Vous habitez en Limousin ou bien vous souhaitez venir vous installer dans la région ? La Région Limousin vous propose la session « Construire son projet en Limousin » ; cette session vous aidera à découvrir le Limousin à travers des témoignages, à vérifier l’adéquation projet de vie/projet professionnel et vous permettra de construire votre projet. La (...)

Acces a l’habitat et au foncier : un guide pour les élus

9 avril 2009

RELIER travaille avec d’autres acteurs du développement rural à un guide sur les moyens qu’ont les élus de faciliter l’installation de porteurs de projets en milieu rural

Accompagner la création d’activité en milieu rural : des politiques publiques de plus en plus discrètes

9 avril 2009

Retour sur l’expérience de RELIER en matière d’accompagnement à la création d’activité

Entrepreneur Salarié !

2 novembre 2008

Texte issu de la gazette de Solstice année 1, numéro 1

Solstice, coopérative d’emploi et d’activité basée dans la drôme dresse les avantages et inconvénients du "statuts d’entrepreneurs salariés" ...

Pour l’adoption de politiques publiques en faveur des très petites entreprises rurales

2 novembre 2008

déclaration d’Arc et Senans

Petite histoire des coopératives

2 novembre 2008

L’association coopérative n’est pas un groupement instinctif, mais une forme déjà structurée de la vie en société. On peut imaginer à juste titre que les premières manifestations coopératives ont été spontanées : l’entraide... On peut néanmoins trouver des exemples de "Préhistoire coopérative" !

Décret relatif au contrat d’appui au projet d’entreprise pour la création ou la reprise d’une activité économique (CAPE)

2 novembre 2008

Les articles 20 et 21 de la loi du 1er août 2003 pour l’Initiative Economique, dite loi Dutreil, relatif au contrat d’appui au projet d’entreprise pour la création ou la reprise d’une activité économique (CAPE) disposaient que les mesures d’application de la loi seraient définies par un décret en Conseil d’Etat. Vous trouverez donc ci-joint le décret n°2005-505 du 19 mai 2005 (publié au Journal Officiel n°116 du 20 mai) relatif au contrat d’appui pour la création ou la reprise d’une activité économique. (...)
Avec le soutien du FEDER :