Adhérer

POURQUOI ADHÉRER ?

Être adhérent de RELIER, c’est faire partie d’un réseau national d’éducation populaire qui crée du lien et des solidarités entre des initiatives locales au sein des espaces ruraux. C’est aussi faire partie d’un réseau qui défend des valeurs essentielles au monde que nous voulons construire : lien social, solidarité, action collective, croisement de regards, etc.

Être adhérent de RELIER, c’est soutenir des démarches pour des campagnes vivantes, mouvantes et inventives, tout en considérant les pratiques et savoirs locaux.

Être adhérent de RELIER, c’est démontrer votre engagement pour faire évoluer des espaces ruraux et des rapports ville - campagne peu pris en considération dans les politiques globales.

Au delà du soutien financier, l’appui des membres nous permet de démontrer l’existence d’un fort appui populaire devant nos interlocuteurs politiques ou financiers. C’est ainsi que nous pouvons réfléchir et proposer plus légitimement de nouveaux cadres, de nouveaux outils, qui peuvent entraîner un réel changement de vision et de pratiques du monde rural.

Être adhérent, c’est enfin avoir la possibilité d’apporter de nouvelles pistes de réflexion et d’expérimentation, et alimenter le réseau en tissant du lien.

POUR CONTINUER ? NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Un adhérent est donc une personne ou un organisme qui apporte :
- Son soutien moral à l’association et ses activités et donc, lui donne de l’assise dans les négociations et une ampleur pour les actions menées.
- Un soutien financier symbolique !

Pour les administrateurs et les salariés de RELIER, c’est aussi savoir pour qui nous nous impliquons, pour qui nous travaillons !

Télécharger le bulletin d’adhésion :

PDF - 80.8 ko
Bulletin Adhésion RELIER 2017
Avec le soutien du FEDER :