Association > Regards croisés sur l’habitat léger/mobile est disponible !

Regards croisés sur l’habitat léger/mobile est disponible !

 5 septembre 2012

Constatant la rareté ou la disparité des écrits autour de l’habitat léger, RELIER a voulu rassembler une base réflexive et proposer une prise de recul sur un sujet sensible.

Ce recueil offre donc un tour d’horizon parfois subjectif de l’habitat léger, en privilégiant les retours d’expériences et les réflexions d’auteurs divers : chercheurs, acteurs de terrain, habitants de logements légers/mobiles, militants...

En ouvrant l’éventail des contributeurs et de leurs points de vue, nous voulions faire de ce recueil un outil de compréhension des problématiques liées à l’habitat léger.

Ainsi les apports d’anthropologues, d’architectes, d’une juriste et d’un économiste viennent compléter les témoignages d’habitants et de militants.

Regards croisés sur l’habitat léger/mobile enrichit les questionnements sur la possibilité d’habiter autrement et sur les enjeux environnementaux liés à ce type de logement.


Imprimé à 2000 exemplaires, il est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez néanmoins le télécharger plus bas. Cela peut être un peu long : 18 Mo

Pour vous donner une idée, vous pouvez feuilleter un court extrait de Regards croisés sur l’habitat léger/mobile qui comprend l’avant-propos, le sommaire complet et le premier article, en cliquant sur l’image ci-dessous.

.

Bonne lecture

PDF - 14 Mo
Regards croisés sur l’habitat léger/mobile
Avec le soutien du FEDER :